Lettre ouverte du président de la fondation Pairi Daiza, Eric Domb

Extrait de presse
Extrait de presse, Le Soir : "Eric Domb : «"Le débat sur l’abattage touche au cœur même de notre humanité"».

Extraits de l'article publié par Le Soir :

[…] Dans une lettre ouverte au monde politique bruxellois, le président de la fondation Pairi Daiza, Eric Domb se centre sur les questions éthiques et morales et de bien-être animal.

[…] Le temps presse et la fenêtre de tir pour faire voter le texte du ministre du Bien-Etre animal Bernard Clerfayt (Défi) d’ici la fin de la législature se réduit à vue d’œil. En filigrane, la question qui fâche, c’est l’abattage et une éventuelle obligation d’étourdir les animaux avant leur mise à mort dans les abattoirs d’Anderlecht.

[…] les experts scientifiques s’accordent sur la souffrance endurée par les animaux en l’absence d’étourdissement.

[…] le président de la fondation Pairi Daiza, Eric Domb, estime que « la question dépasse les considérations politiques, électoralistes ou même religieuses. Il s’agit d’une question de justice fondamentale et de respect de la vie sous toutes ses formes ».

Accéder à l'article sur le site du Soir (affichage partiel, article payant)